Lettre n° 5684

Par la grâce de D.ieu,
26 Mena’hem Av 5717,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

Je fais réponse à votre lettre du 21 Mena’hem Av, dans laquelle vous me décrivez vos études, jusqu’à maintenant, au séminaire Beth Rivka de Kfar ‘Habad. Vous avez une forte motivation à poursuivre vos études, mais l’on demande à vos parents des frais de scolarité et, dans leur situation actuelle, ils ne peuvent pas prendre un tel engagement.

Il est bien évident que vous devez poursuivre vos études à l’école Beth Rivka, d’autant que celles-ci sont fructueuses. Vous influencerez également vos amies pour qu’elles en fassent de même. Pour ce qui est des frais de scolarité, vos parents s’adresseront encore une fois à la direction de cette école, qui cherche également à alléger le joug pesant sur les parents d’élèves, mais doit, néanmoins, envisager dans quelle mesure cela est possible, car le séminaire est tenu de verser le salaire des enseignantes. Et, notre sainte Torah nous a fait savoir que, s’agissant des dépenses engagées par un Juif pour l’éducation de ses enfants, la Torah et les Mitsvot, une aide spécifique lui est accordée par D.ieu, afin qu’il puisse s’acquitter de ses obligations.

Sans doute profitez-vous des vacances pour progresser dans le Judaïsme. Et, vos amies en font de même. D.ieu vous accordera la réussite.

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,