Par la grâce de D.ieu,
17 Tévet 5718,
Brooklyn,
Au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux
besoins communautaires, aux multiples accomplissements,
le Rav Avraham ‘Hano’h(1),
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu vos lettres des 29 Kislev, 1er et 11 Tévet. J’ai également obtenu les photographies de la réunion ‘hassidique et son enregistrement. Je vous en remercie beaucoup.
Vous faites référence au Bitaon(2) et je n’ai pas bien compris ce que vous vouliez dire. En tout état de cause, il n’est pas bon d’omettre un numéro, ni de l’inclure dans la parution suivante. A mon sens, il faut donc publier d’abord celui du 18 Elloul, puis celui du 10 Chevat. En effet, on conserve ces numéros et on les lit par la suite, aux mêmes dates. Il n’y a donc pas lieu de les supprimer.
J’ai déjà écrit à plusieurs ‘Hassidim et, me semble-t-il, également à vous-même, afin de souligner que vous devez vous efforcer de maintenir un contact avec ceux que vous avez rencontrés au cours de ces réunions ‘hassidiques, en particulier celle du 19 Kislev. En effet, on peut presque toujours espérer un apport effectif, pour les deux partis, de tels contacts. Sans doute transmettrez-vous ce message à ceux qui peuvent intervenir, dans ce domaine. Puisse D.ieu faire que vous connaissiez la réussite aussi en cela.
Avec ma bénédiction,
Pour le Rabbi Chlita,
Notes
(1) Le Rav A. H. Glitsenstein, de Lod. Voir, à son sujet, la lettre n°5871.
(2) Le Bitaon ‘Habad, édition du 18 Elloul, parue avec du retard. Voir, à ce sujet, la lettre n°5871.