Par la grâce de D.ieu,
15 Tamouz 5718,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre du mardi 13 Tamouz, jour de la libération de mon beau-père, le Rabbi, chef d’Israël. En un moment propice, je mentionnerai tous ceux que vous citez près du tombeau de celui dont nous célébrons la joie, mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin qu’ils obtiennent la satisfaction de leurs besoins, conformément à ce que vous m’écrivez.
Vous me parlez de votre fils, auquel D.ieu accordera longue vie. Vous me dites que son sommeil est particulièrement léger et qu’il se réveille pratiquement chaque nuit. On peut penser que quelque chose manque à son alimentation. Quand on lui donnera ce dont il a besoin, il est certain que son état nerveux se renforcera et que son sommeil sera plus tranquille. Il faut également faire vérifier la Mezouza de la chambre dans laquelle il dort, faire bien attention à la Cacherout des aliments et des boissons qu’on lui donne. De la sorte, il ira de mieux en mieux. La divine Providence vous a confié une bonne part, l’éducation des enfants juifs aux valeurs sacrées. Chaque ajout, de votre part, à cette mission sacrée, multipliera donc de nombreuses fois les bénédictions de D.ieu en vos préoccupations personnelles et en celles des membres de votre famille. Puisse D.ieu faire que vous m’annonciez de bonnes nouvelles de tout cela. Avec ma bénédiction,
N. B. : Vous avez sûrement connaissance des trois études fixées, portant sur le ‘Houmach, les Tehilim et le Tanya. Nous avons entendu, à maintes reprises, de mon beau-père, le Rabbi, que celles-ci concernent chacun et qu’elles ont un effet favorable, dans différents domaines. Tout au moins les adopterez-vous, à l’avenir.