Lettre n° 6807

Par la grâce de D.ieu,
11 Nissan 5719,
Brooklyn,

Aux membres de l’association des femmes et
jeunes filles ‘Habad, groupement de Cleveland,
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous bénis et vous salue,

J’ai pris connaissance, avec plaisir, du compte-rendu de votre repas annuel, qui a eu lieu le 19 Adar Chéni. Je voudrais, par la présente, exprimer mes remerciements et ma bénédiction à toutes les participantes et surtout à celles qui ont apporté leur concours pour l’organisation de cette réunion, destinée à renforcer le Judaïsme, dans tous les domaines, en particulier pour ce qui concerne les femmes juives, celles qui reçoivent le titre de “ maîtresse de maison ”. Celles-ci sont les piliers et les dirigeantes du foyer juif. Elles y introduisent le bonheur et la joie, pour elles-mêmes, pour leur mari et pour leurs enfants.

Je veux espérer également que cette réunion, au cours de laquelle vous avez pu observer l’action positive qui a été menée, vous insufflera encore plus d’énergie et de forces afin de poursuivre cette mission sacrée, d’une manière toujours plus large et, de la sorte, de recevoir des bénédictions célestes sans cesse accrues. A l’approche de la fête de Pessa’h, il y a là, en outre, un enseignement, en particulier pour les femmes juives, soulignant leur grand mérite et, simultanément, leur immense responsabilité, puisque l’on doit pouvoir dire, comme ce fut le cas à l’époque : “ c’est par le mérite des femmes vertueuses que nos ancêtres furent libérés de l’Egypte ”. Il en sera de même pour la fin de l’exil actuel, par notre juste Machia’h, très bientôt et de nos jours.

J’ai également reçu votre contribution pour les écoles professionnelles de Kfar ‘Habad, soit deux cent soixante dollars, dont cent émanent de la branche de Kinsman. Il est certain que la promesse de D.ieu se réalisera, que le mérite de la Tsedaka permettra que chacune d’entre vous, avec les membres de sa famille, obtienne la satisfaction de tous ses besoins, matériels et spirituels. Je vous souhaite une fête de Pessa’h cachère et joyeuse et vous en prolongerez la joie pendant tous les jours de l’année,