Par la grâce de D.ieu,
15 Sivan 5719,
Brooklyn,
Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre
aux besoins communautaires, le Rav Barou’h(1),
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre de ce mercredi, à laquelle était jointe la décision de la cour suprême, signifiant votre victoire(2). D.ieu fasse que l’on aille d’une victoire vers l’autre, que l’on s’élève de plus en plus haut, dans les domaines de la Torah, des Mitsvot, du Judaïsme véritable, non pas de celui qui est dilué et altéré, mais bien du Judaïsme qui a été donné à Moché sur le mont Sinaï. C’est précisément en s’engageant sur cette voie, la voie de Celui Qui donne la Torah et ordonne les Mitsvot, qu’avec l’aide de D.ieu, on parvient, au final, à renforcer et à développer le Judaïsme.
Bien entendu, plus l’on raffermit sa confiance en D.ieu, en agissant avec enthousiasme et chaleur, une chaleur ‘hassidique et de l’abnégation, plus l’on grandit et l’on hâte l’accomplissement de la promesse selon laquelle : “ la vérité jaillira de la terre ” et “ D.ieu est avec nous. Ne les craignez pas ”. En effet, “ D.ieu combattra pour vous ”. Avec mes respects, ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles et, selon le dicton de mon beau-père, le Rabbi, pour avoir un été en bonne santé, physique et morale,
M. Schneerson,
Notes
(1) Le Rav B. Litvin, de Mts Clemens. Voir, à son sujet, la lettre n°6764.
(2) Dans le jugement pour placer, dans la synagogue, une barrière séparant les hommes des femmes. Voir, à ce sujet, la lettre n°5521.