Lettre n° 6935

Par la grâce de D.ieu,
15 Tamouz 5719,
Brooklyn, New York,

Aux dirigeants de l’institution Loubavitch, en Angleterre(1),
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu, avec plaisir, votre lettre du 7 Tamouz, écrite par le distingué ‘Hassid qui craint D.ieu, se consacre aux besoins communautaires, est empli d’empressement, le Rav Chlomo Perrin(2), de même que la clé de l’édifice du Beth Loubavitch, que les émissaires m’ont transmis. En un moment propice, je mentionnerai vos noms près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, afin que D.ieu accède à votre requête, conformément à ce que vous m’écrivez, pour que vos actions soient couronnées de succès et pour que vous diffusiez les sources de la ‘Hassidout.

D.ieu fasse que le Beth Loubavitch devienne un centre à partir duquel se répandront et se diffuseront toutes les valeurs du Judaïsme, de la Torah, des Mitsvot, pénétrées de chaleur, d’enthousiasme, d’ardeur et de lumière. Tels sont les accomplissements fondamentaux du comportement juif, au quotidien. En effet, il est dit, de chaque aspect spécifique de la vie juive : “ En toutes tes voies, reconnais-Le ”, comme le tranche la Hala’ha, dans le Tour et Choul’han Arou’h, partie Ora’h ‘Haïm, au chapitre 231. En méditant à “ toutes tes voies ” en lesquelles D.ieu se trouve, on parvient à “ Le reconnaître ” et à s’approcher de Lui. Un Juif doit en concevoir de l’enthousiasme et ressentir une lumière véritable, en la dimension profonde de son âme.

Que D.ieu accorde également la bénédiction et la réussite pour ce qui concerne personnellement chacun et chacune des personnes prenant part à ce qui vient d’être dit. Ainsi, dans la tranquillité et la satisfaction, avec largesse d’esprit, vous ferez tout ce qui vient d’être dit en connaissant l’élévation dans le domaine de la sainteté, en ajoutant et en éclairant, jusqu’à ce que s’accomplisse l’Injonction divine : “ Et, tu te répandras, à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ”(3). Avec mes respects, ma bénédiction pour un succès considérable afin que le Beth Loubavitch atteigne son objectif dans tous les domaines, avec joie, enthousiasme et largesse d’esprit,

Notes

(1) Voir, à ce sujet, la lettre n°6775.
(2) Voir, à son sujet, la lettre n°6922.
(3) Selon le slogan choisi par le Rabbi pour cette année.