Par la grâce de D.ieu,
13 Mena’hem Av 5719,
Brooklyn,
Au grand Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et assume une mission sacrée, le Rav I.(1),
Je vous salue et vous bénis,
J’ai appris la bonne nouvelle de la naissance de votre fils, avec Mazal Tov et son introduction dans l’alliance de notre père Avraham(2), en un moment bon et fructueux. Puisse D.ieu faire que vous le conduisiez, avec tous vos enfants, à la Torah, au dais nuptial et aux bonnes actions, illuminées par la clarté et la chaleur de la ‘Hassidout. Le mérite de votre activité d’enseignement de notre Torah, Torah de vie, aux enfants d’Israël, fils du D.ieu de vie, multipliera les bénédictions célestes et votre réussite en votre mission sacrée, de même qu’en vos préoccupations personnelles.
Vous avez sûrement connaissance du recueil d’analyses talmudiques des élèves qui a été édité ici. Peut-être même l’avez-vous vu. On y trouve des explications de la partie révélée de la Torah et de la ‘Hassidout, qui ont été rédigées par les élèves de la Yechiva Tom’heï Temimim, ici-même. Il serait particulièrement judicieux(3) que les élèves de la Yechiva Tom’heï Temimim de Lod en fassent de même. Il est sans doute inutile de vous en souligner l’importance, mais l’on ne conseille l’empressement qu’à ceux qui possèdent naturellement cette qualité. Dans la mesure du possible, il serait particulièrement judicieux d’envisager une telle publication pour le 18 Elloul ou bien pour le mois de Tichri, qui approche. Car, rien ne résiste à la volonté. Je conclus comme je commençais avec ma bénédiction de Mazal Tov et pour que vous me donniez de bonnes nouvelles, en général et de manière spécifique,
Notes
(1) Le Rav Israël Grossman, recteur de la Yechiva Tom’heï Temimim Loubavitch de Lod. Voir, à son sujet, la lettre n°6366.
(2) Sa circoncision.
(3) Voir, à ce sujet, la lettre n°6943.