Par la grâce de D.ieu,
6 Elloul 5719,
Brooklyn,
Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et
assume une mission sacrée, le Rav Its’hak(1),
Je vous salue et vous bénis,
Après une longue interruption, j’ai bien reçu votre lettre du premier jour de Roch ‘Hodech Elloul, mois de la compassion, dans laquelle vous me faites part des préparatifs pour la nouvelle année scolaire. J’attends que vous me donniez de bonnes nouvelles de son commencement effectif, qui sera à la manière de Oufaratsta(2). Conformément à l’enseignement de nos maîtres(3), jusqu’à mon beau-père, le Rabbi, qui était très proche, dans différents domaines, y compris par son apparence physique, du Rabbi Maharach, auteur du dicton suivant : “ On pense généralement que, si l’on ne peut pas passer sous un obstacle, on doit passer au-dessus de lui. Je considère, pour ma part, qu’il faut d’emblée passé au-dessus ”.
Il en sera ainsi, tout au long de l’année, dans cette école, avec ce qui la concerne, au sein du réseau(4) et de toutes les institutions ‘Habad, en notre Terre Sainte. A n’en pas douter, ceci forgera un canal et des réceptacles supplémentaires afin de connaître la réussite en vos accomplissements communautaires et en vos préoccupations personnelles. Et, votre épouse m’écrira sûrement à propos de ses propres activités, de ses réalisations communautaires et personnelles, précisément dans la joie et l’enthousiasme, en bonne santé. Avec ma bénédiction afin de donner de bonnes nouvelles, d’être inscrit et scellé pour une bonne année,
Notes
(1) Le Rav I. Gansburg, de Tel Aviv. Voir, à son sujet, la lettre n°6317.
(2) “ Et, tu te répandras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ”, selon le dicton choisi par le Rabbi pour cette année. Voir, à ce sujet, la lettre n°6541.
(3) Voir, à ce sujet, la lettre n°6011.
(4) Des écoles Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch en Terre Sainte.