Par la grâce de D.ieu,
veille de Soukkot 5720,
Brooklyn,
On transmettra aux ‘Hassidim, au sein de tout Israël, mes bénédictions pour le temps de notre joie. A son début, il y aura la campagne(1) pour les quatre espèces, ainsi qu’il est dit : “ Et, tu te répandras… ”(2), auprès des quatre catégories du peuple juif(3), que l’on unira et que l’on enflammera pour la Torah, les Mitsvot et leur dimension profonde, conformément à l’enseignement du maître de tout Israël, le Baal Chem Tov, puisque l’année qui vient de commencer est le bicentenaire de sa Hilloula. Ses sources se diffuseront à l’extérieur et, dès lors, le maître viendra, le roi Machia’h(4). Ayez une joyeuse fête et donnez des nouvelles réjouissantes.
Mena’hem Schneerson,
Notes
(1) Afin que le plus grand nombre de Juifs mettent en pratique cette Mitsva.
(2) “ A l’ouest et à l’est, au nord et au sud ”, selon le slogan choisi par le Rabbi pour l’année 5719.
(3) Correspondant aux quatre espèces, ceux qui étudient la Torah et pratiquent les Mitsvot, ceux qui étudient mais ne pratiquent pas, ceux qui n’étudient pas mais pratiquent, ceux qui n’étudient pas et ne pratiquent pas.
(4) Conformément à la promesse faite par le Machia’h au Baal Chem Tov, lorsque ce dernier eut une élévation de l’âme, pendant la prière de Roch Hachana.