[année 5720]
Selon ce qu’écrit le Rambam(1), à la fin des lois du Loulav, il doit en être ainsi tout au long du jour et, comme le tranche le Choul’han Arou’h, Ora’h ‘Haïm, au chapitre 231 : “ en toutes tes voies, reconnais-Le ”. La nécessité d’adopter une telle attitude est expliquée, en particulier, dans le Tanya, à partir du chapitre 26.
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Cela est très très (Méod Méod) judicieux(2). Et, le Likouteï Torah, à la Parchat Chela’h explique le sens de cette répétition, Méod Méod.
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A la page 38c(3), il est dit que l’aspect le plus haut de la prière doit se révéler jusqu’au point le plus bas, c’est-à-dire dans l’action, dans le fait de manger, de boire, “ en toutes tes voies ”.
Notes
(1) La question posée était la suivante : “ Comment puis-je me convaincre d’être joyeux ? ”.
(2) La question posée était la suivante : “ Faut-il changer le rite de la prière pour adopter celui du Ari Zal ? ”.
(3) La question posée était la suivante : “ J’ai étudié le Likouteï Torah, à la Parchat Chela’h, mais, pour l’heure, je n’ai pas compris le sens des propos du Rabbi Chlita et je ne vois pas le rapport avec le rite de la prière ”.