Lettre n° 7497

Par la grâce de D.ieu,
6 Kislev 5721,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre de ce dimanche, dans laquelle vous me dites que vous êtes mariés depuis huit mois…(1). Vous me demandez si vous devez effectuer un examen(2), puisque votre épouse est en bonne santé. Ceci semble contradictoire, puisque vous précisez vous-même, au début de votre lettre, qu’elle se sent mal. Mais, vous voulez sans doute dire qu’on a déjà pratiqué sur elle l’examen courant, en la matière.

En tout état de cause, pendant l’année(3), il n’est pas nécessaire de consulter et de pratiquer des examens. Vous-même et votre épouse renforcerez votre engagement en ce qui concerne la Torah et les Mitsvot, en général, le respect scrupuleux de la pureté familiale, en particulier. En effet, pour tout ce qui touche le bien et la sainteté, une situation aussi bonne qu’elle puisse être, peut toujours être améliorée, dès lors que l’on est attaché au Saint béni soit-Il, Qui est infini.

Bien que vous n’en disiez rien, j’ai bon espoir que vous avez un temps fixé, chaque jour, pour l’étude de la ‘Hassidout, de même que de la partie révélée de la Torah. Pendant le Chabbat, qui est saint pour D.ieu, ce temps sera accru. En outre, vous diffusez les sources(4) à l’extérieur, conformément à l’exigence et à la nécessité du moment. Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela,

Notes

(1) Alors que ce couple n’attend toujours pas d’enfant.
(2) Recherchant une éventuelle stérilité masculine.
(3) Toute la première année du mariage.
(4) De la ‘Hassidout.