Lettre n° 772

Par la grâce de D.ieu,
6 Tichri 5711,

Au ‘Hassid, qui craint D.ieu,
le Rav Moché Zeev(1),

Je vous salue et vous bénis,

Vous vous souvenez sans doute que vous m’avez rendu visite et vous m’avez parlé du commerce que vous comptez commencer après Yom Kippour. Je voudrais profiter de cette occasion pour vous souhaiter d’être définitivement inscrit pour une bonne année, ce qui implique également que la nouvelle affaire que vous allez créer connaisse le succès matériel.

Comment définir le succès matériel ? Mon beau-père, le Rabbi l’explique en citant une sentence de l’Admour Hazaken : "Le Tout Puissant accorde aux Juifs des biens matériels et ceux-ci en font de la spiritualité(2).

Vous lisez vraisemblablement des Tehilim. Je vous propose donc, pour les trois prochains mois(3) de lire chaque jour le Psaume 71(4), en plus de ceux que vous dites, par ailleurs. J’espère que vous forgerez, de la sorte, un réceptacle pouvant contenir la bénédiction.

Je voudrais également vous proposer de demander à notre ami, le ‘Hassid qui craint D.ieu, Rav D. Edelman, de fixer un temps pour étudier avec vous l’enseignement du Rabbi.

Vous saluerez pour moi vos frères, avec lesquels vous êtes associé et je formule le voeu que vous donniez de bonnes nouvelles de tous, en général et de chacun, en particulier.

En vous souhaitant d’être définitivement inscrit pour une bonne année,

Mena’hem Schneerson,

Notes

(1) Le Rav M. Z. Haitovski.
(2) Voir, à ce propos, la lettre n°1115.
(3) C’est-à-dire jusqu'à la fin du onzième mois du deuil du précédent Rabbi.
(4) Voir, à ce propos, la lettre n°696.