Lettre n° 7827

Par la grâce de D.ieu,
10 Iyar 5708,

Au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav C. H.(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 28 Nissan. Si le fascicule de Pessa’h n’a pas été envoyé à votre nom, c’est vraisemblablement parce que vous n’avez pas accusé réception des précédents. De ce fait, on a pu se demander si cette adresse était la bonne. Je vous joins donc le fascicule de Lag Baomer. A n’en pas douter, vous le mettrez à la disposition du plus grand nombre. Vous me direz ce qui a été organisé, en la matière et ceci procurera de la satisfaction à mon beau-père, le Rabbi Chlita.

Le problème de Shifrin est-il résolu ? J’ai appris dernièrement qu’il a passé plusieurs années à Loubavitch ou bien, en tout état de cause, qu’il s’y est rendu. Il serait particulièrement judicieux qu’il rédige(2) ce qu’il se rappelle clairement des saintes causeries ne figurant pas dans le Torat Chalom et qu’il les envoie ici. En effet, j’ai bon espoir qu’à terme, on publiera enfin les additifs au Torat Chalom(3). De la sorte, il conférera un mérite au plus grand nombre. S’agissant des lettres du Séfer Torah(4), vous informerez le comité qui en est chargé, après avoir organisé une réunion. En saluant tous les vôtres,

M. Schneerson,

Notes

(1) Le Rav Chlomo ‘Haïm Kasselman, de Paris, qui fut, par la suite, le guide spirituel de la Yechiva Tom’heï Temimim Loubavitch de Lod. Voir, à son sujet, la lettre n°7816.
(2) Voir, à ce sujet, les lettres n°373, 7829 et 7831.
(3) Voir, à ce propos, la lettre n°262.
(4) Ecrit pour aller à la rencontre du Machia’h. Voir, à ce sujet, les lettres n°355 et 7777.