Lettre n° 7892

Par la grâce de D.ieu,
3 Kislev 5712,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Il serait bon de rappeler à votre gendre qu’il doit s’acquitter de l’engagement qu’il a pris de son plein gré, celui d’améliorer son comportement dans le domaine de la Torah et des Mitsvot, dès que son état de santé serait plus satisfaisant. Pourquoi donc attendre que D.ieu lui adresse une mise en garde ? Comme on le sait, nous avons tous été éduqués sur la voie de la Torah, dont il est dit que : “ les voies sont des voies agréables ”. En effet, conformément au dicton de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, “ nous ne voulons parler que dans un sens positif ”.

Puisse donc D.ieu faire que s’améliore sa situation, morale et physique à la fois, de même que celle de son épouse, qui est appelée “ sa maison ”. Et, vous concevrez beaucoup de satisfaction de vos enfants. Je vous adresse ma bénédiction pour bien vous installer, y compris au sens littéral, dans un logement approprié et pour une bonne santé, à vous-même et à votre épouse. Dans l’attente de vos bonnes nouvelles en tout cela,

M. Schneerson,

10 Kislev. La présente a été retardée et je viens d’apprendre la bonne nouvelle de la guérison de votre petite-fille. Néanmoins, ce qui je disais ci-dessus conserve toute sa valeur.