Par la grâce de D.ieu,
8 Mena’hem Av 5713,
Brooklyn,
Au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre
aux besoins communautaires, le Rav N. N.(1),
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre du 5 Mena’hem Av, de même que les deux fascicules, le compte des recettes et des dépenses de ‘Hechvan à Iyar, cette année(2). Je vous en remercie beaucoup. Comme vous me l’avez déjà écrit, vous avez sûrement reçu des élèves, pour la période des vacances. On peut espérer qu’au moins quelques-uns d’entre eux poursuivront leurs études par la suite(3), dans la tente de la Torah. Que D.ieu vous accorde la réussite.
Je vous joins la fascicule qui vient de paraître et vous le mettrez sûrement à la disposition du plus grand nombre. Que D.ieu transforme, très prochainement, ces jours(4) en joie et en allégresse. Il est effectivement bon d’accueillir les élèves d’Espagne, ce qui inclut également le fait de garder leurs frères. Quant aux élèves du Maroc qui se trouvent chez vous mais souhaitent rentrer chez eux, il est important de les en empêcher, d’une manière agréable, sauf s’il peut en résulter un tort pour tous, ce qu’à D.ieu ne plaise. Avec ma bénédiction de réussite, matérielle et spirituelle, en particulier de bonne santé,
M. Schneerson,
Notes
(1) Le Rav Nissan Nemanov, directeur de la Yechiva de Brunoy, dans la région parisienne. Voir, à son sujet, la lettre n°7809.
(2) De la Yechiva de Brunoy.
(3) Au-delà de la période des vacances, en se consacrant à l’étude.
(4) Séparant les jeûnes du 17 Tamouz et du 9 Av.