[22 Elloul 5714]
Je viens de recevoir votre lettre(1) du 10 Elloul, avec la demande de bénédiction qui l’accompagnait. Vous me dites que vous vous efforcez de maintenir le contact avec les personnes sur lesquelles vous avez exercé une influence jusqu’à maintenant et j’en suis satisfait. Bien entendu, vous vous efforcerez d’en élargir le cercle de la manière qui convient. L’un des moyens d’y parvenir est la publication à laquelle vous faites allusion. Je vous joins un recueil sur Elloul dont vous pourrez vous servir, si le temps le permet encore. A ce propos, vous me direz sûrement si la reproduction de notre causerie a bien été publiée par le Ma’hanaïm(2). Sa traduction a été envoyée d’ici, il y a quelques temps et sûrement l’absence de réponse a-t-il été bien interprété, comme signifiant que ce texte pouvait être publié sans changement.
De même, vous me décrivez les actions des jeunes de l’association ‘Habad, en général, celles qui ont été menées en certains endroits, en particulier. J’en suis satisfait. Pour cela également, vous effectuerez la publication qui convient, afin de susciter la compétition entre les sages, dans les autres endroits. Vous faites aussi allusion à votre anniversaire. Puisse donc D.ieu faire que vous ayez une année de réussite dans l’étude de la Torah, la pratique des Mitsvot et la prière fervente. A l’occasion de la nouvelle année, qui approche, pour nous et pour tout Israël, pour le bien et pour la bénédiction, soyez donc inscrit et scellé, de même que votre épouse, pour une bonne et douce année. Avec ma bénédiction,
N. B. : Je viens de recevoir les fascicules des fêtes pour les jours redoutables et pour Pessa’h 5713(3). Je vous en remercie. Vous continuerez à me les envoyer, à l’avenir.
Notes
(1) Cette lettre est adressée au Rav Yé’hyel Mi’hel Yehouda Leïb Zalmanov. Voir, à son sujet, la lettre n°7950.
(2) Une revue de Torah paraissant en Erets Israël.
(3) 1953.