Par la grâce de D.ieu,
à l’issue du Chabbat
Parchat Shekalim 5722,
Brooklyn, New York,
A ceux qui participent au repas annuel du comité de
New York pour le séminaire d’enseignantes et l’école
professionnelle de jeunes filles, à Kfar ‘Habad, en notre
Terre Sainte, puisse-t-elle être restaurée et rebâtie,
que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous bénis et vous salue,
On connaît le dicton de l’Admour Hazaken, fondateur de l’école ‘Habad, selon lequel on doit vivre avec le temps, c’est-à-dire avec la Sidra de la semaine et les faits qui y sont rapportés. On peut et l’on doit en tirer une leçon pour son comportement personnel. Et, l’on doit le faire pour soi-même et pour les autres personnes. Les Sidrot de ces semaines relatent comment les enfants d’Israël, hommes et femmes, se distinguèrent par leur immense enthousiasme et leur grand empressement, quand ils dressèrent le Sanctuaire, en lequel reposait la Présence divine.
L’un des enseignements que nous pouvons en tirer, à l’heure actuelle, est le suivant. Chaque Mitsva, chaque idée de la Torah, qui est une Injonction de D.ieu, doit, a l’obligation de mettre en éveil un sentiment ardent et chaleureux, chez chacun et chacune, en particulier quand il s’agit de l’éducation des jeunes filles juives, dans l’esprit véritable du Judaïsme, afin de les préparer pour que, le moment venu, elles bâtissent leur vie familiale et construisent un foyer duquel on pourra dire, à juste titre, qu’il est une maison en laquelle réside la Présence divine.
J’espère que vous agirez toutes de la manière qui vient d’être décrite. En outre, vous inviterez vos amies et vos connaissances à en faire de même. Que D.ieu vous accorde la réussite. Avec ma bénédiction de succès et pour donner de bonnes nouvelles,