Par la grâce de D.ieu,
29 Adar Richon 5722,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous m’écrivez que, jusqu’à ce jour, vous ne connaissez pas la réussite en votre travail et dans les domaines en lesquels vous vous investissez. Comme l’explique notre Torah, Torah de vie, l’un des conseils qui peut être donné(1), en la matière, est le suivant. Chaque matin de semaine, avant de mettre les Tefillin, , vous prélèverez quelques pièces pour la Tsédaka. Par la suite, vous prierez, d’un cœur intègre, le Créateur du monde et de l’homme, Qui le dirige.
Bien entendu, ceci doit s’insérer dans un comportement global qui, au quotidien, sera conforme aux instructions de notre Torah, Torah de vie. Quand vous aurez pris la décision d’agir ainsi et commencé à le faire, j’ai bon espoir que votre Mazal évoluera positivement, même si nul ne peut savoir si cela interviendra tout de suite, ou bien à l’issue d’un court délai. Cela dépend également de l’intensité de votre foi, de votre confiance en D.ieu, Qui nourrit le monde entier dans Sa bonté, avec grâce, bienfait et miséricorde, selon le texte de la bénédiction(2) instaurée par les membres de la grande Assemblée. Plus vous renforcerez cette confiance en D.ieu, plus cette bénédiction sera rapide et abondante. Mais, tout d’abord, il faut faire vérifier vos Tefillin et vous assurer qu’elles sont conformes.
J’attends de bonnes nouvelles de tout cela. Nous sommes, en effet, en le mois d’Adar, celui du succès pour les Juifs, en tout ce qui les concerne, ainsi qu’il est dit : “ Pour les Juifs, ce fut lumière, joie, allégresse et valeur ”. Vous consulterez le commentaire de ce verset dans le traité Meguila 16b. Avec ma bénédiction afin que vous me donniez de bonnes nouvelles de tout cela,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,
Notes
(1) Voir, à ce sujet, la lettre n°8279.
(2) Suivant le repas.