Par la grâce de D.ieu,
11 Chevat 5723,
Brooklyn, New York,
Au banquet annuel des auxiliaires féminines
de Brownsville et East New York pour les
Yechivot Tom’heï Temimim Loubavitch,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai eu connaissance, avec plaisir, de votre banquet annuel, qui aura lieu le 23 Chevat. Je souhaite beaucoup de succès à toutes celles qui apportent leur participation active ou leur collaboration à cet événement, de toutes les manières possibles. Nous venons de vivre la treizième Hilloula de mon beau-père, le Rabbi, qui implanta les Yechivot Loubavitch dans ce pays, il y a vingt-trois ans. D.ieu merci, ces Yechivot ont connu le succès et les auxiliaires féminines ont une part déterminante en tout cela.
Cette année est la cent cinquantième depuis le décès de l’Admour Hazaken, auteur du Tanya et du Choul’han Arou’h, fondateur de ‘Habad. Elle est donc particulièrement favorable pour tous ceux qui soutiennent ces institutions sacrées, dirigées dans son esprit et conformément à ses enseignements, tous ceux qui y prennent part. Le premier ouvrage publié par l’Admour Hazaken(1) est les Lois de l’étude de la Torah(2). Il souligna ainsi que l’objectif premier d’un Juif est l’étude de la Torah, qu’il convient également de la soutenir, de baser son existence quotidienne sur elle. En effet, la sainte Torah est appelée Torah de vérité(2) et Torah de vie(2), car elle confère son contenu véritable à la vie juive, apporte le bonheur véritable, à la fois matériel et spirituel.
D.ieu fasse que vous assumiez votre action positive dans une proportion accrue, à la mesure du besoin, puisque tout ce qui appartient à la sainteté et au bien doit se développer et se répandre. Le mérite de cette Mitsva vous apportera, de même qu’aux membres de votre famille, les bénédictions de D.ieu, en proportion sans cesse accrue, en tous vos besoins, matériels et spirituels. Avec ma bénédiction de réussite et pour me donner de bonnes nouvelles,
M. Schneerson,
Notes
(1) A Shklov, en 5554 (1794).
(2) Le Rabbi souligne les mots : “ Lois de l’étude de la Torah ”, “ Torah de vérité ” et “ Torah de vie ”.