Par la grâce de D.ieu,
3 Adar 5723,
Brooklyn,
Aux membres de la commission électorale de Kfar ‘Habad,
fondé et dirigé par mon beau-père, le Rabbi, chef d’Israël,
que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre du premier jour de Roch ‘Hodech Adar, avec ce qui y était joint, de même que votre précédent courrier. Vous me faites part du résultat des élections. Puisse donc D.ieu faire que le comité élu soit à la hauteur de ses fonctions, conformément à l’espoir du fondateur de Kfar ‘Habad, mon beau-père, le Rabbi, qu’il renforce Kfar ‘Habad à la fois matériellement et spirituellement, en ajoutant, en avançant et en éclairant.
En effet, D.ieu a choisi(1) les fils et filles d’Israël, même si, dans leur grossièreté, ils ressemblent aux nations du monde. Tous nos chefs et maîtres, depuis l’Admour Hazaken, cette année étant la cent cinquantième depuis son décès, ont souligné l’importance de l’amour du prochain. L’influence de ‘Habad se répandra donc de la même façon, en ajoutant, en avançant et en éclairant. Comme on l’a souligné maintes fois(2), le Kfar sera le centre à partir duquel se diffuseront les sources(3) à l’extérieur, sources des propos du D.ieu de vie, en toute notre Terre Sainte, puisse-t-elle être restaurée et rebâtie, jusqu’à pénétrer la matière et le corps, comme on l’a dit.
Vous accomplirez donc tout cela avec une joie et un enthousiasme véritables. Il est dit que : “ le vin appartient au maître, mais l’on sait gré à celui qui le verse ” et vous consulterez, à ce sujet, le Séfer Ha Mitsvot du Tséma’h Tsédek, à la Mitsva de la circoncision, au troisième chapitre. Il en sera ainsi pour tous les membres du comité des élections, pour la mission qui leur est confiée et pour leur intervention dans l’organisation des élections. Avec ma bénédiction afin de me donner de bonnes nouvelles toujours et tous les jours, conformément au contenu de ce mois, puisque, dès son début, on multiplie sa joie,
Notes
(1) Voir le Tanya, au chapitre 49.
(2) Voir, en particulier, la lettre n°4404.
(3) De la ‘Hassidout.