Par la grâce de D.ieu,
12 Sivan 5723,
Brooklyn,
Aux dirigeants de la Yechiva Torat Emet, dans la
ville sainte de Jérusalem, puisse-t-elle être restaurée
et rebâtie, que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous salue et vous bâtis,
Après le décès du Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu, Rav Chimeon Glitsenstein, puisse son âme être insérée dans le faisceau de la vie, il serait bon, pour différentes raisons, que son fils, le Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu, Rav Avraham ‘Hano’h Glitsenstein(1), le remplace au secrétariat et à la direction(2).
Puisse D.ieu faire que la Yechiva Torat Emet se renforce et se développe enfin, de tous les points de vue, qu’elle ait, avant tout, des élèves conformes à la volonté de nos maîtres et chefs, ses fondateurs et ses dirigeants. Ceci peut être comparé à Erets Israël, en général, qui est appelée “ le pays du cerf ”(3), animal dont la peau croît avec la chair. Ce développement se manifestera donc également dans les autres domaines concernant la Yechiva.
Et, comme le précisent nos Sages, à propos de telles situations, “ le plus tôt sera le mieux ”. Puisse donc D.ieu faire qu’il en soit ainsi au plus vite, dans la joie et l’enthousiasme. Avec mes respects, ma bénédiction de réussite en cette mission sacrée et pour m’en donner de bonnes nouvelles,
Notes
(1) Voir, à son propos, la lettre n°8612.
(2) De la Yechiva Torat Emet.
(3) Selon le traité Guittin 57a.