Par la grâce de D.ieu,
à l’issue du saint Chabbat,
25 Elloul 5723,
Brooklyn, New York,
A l’attention du distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
se consacre aux besoins communautaires, a des
comportements généreux, est issu d’une illustre
famille, le Rav Chnéor Zalman(1) Chlita,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre longue lettre et j’y ai constaté, avec plaisir, le profond intérêt dont vous témoignez pour Kfar ‘Habad et pour tout ce qui le concerne, y compris ses habitants et ses représentants. Puisse D.ieu faire qu’il en soit toujours ainsi, et même d’une manière accrue.
Pour faire référence à l’actualité et peut-être même en relation avec ce qui vient d’être dit, je me permets de vous joindre ce que nous venons de publier, mais qui n’est pas encore relié, un recueil de discours ‘hassidiques(2) que j’ai prononcés pendant le saint Chabbat 18 Elloul et ce Chabbat. Bien plus, on y trouve des explications de l’Admour Hazaken. Or, vous-même avez eu le mérite et le succès d’être à l’origine de leur publication(3).
Puisse D.ieu faire, conformément au dicton de mon beau-père, le Rabbi(4), que le 18 Elloul vivifie(5) tout ce qui concerne ce mois, de manière concrète, qu’il vous apporte également la vitalité physique et une bonne santé. Avec ma considération, mes respects et ma bénédiction afin d’être inscrit et scellé pour une bonne année,
Notes
(1) C. Z. Chazar. Voir, à son sujet, la lettre n°8254.
(2) “ Discours ‘hassidiques du mois d’Elloul 5723 ”.
(3) Voir, à ce sujet, la lettre n°8254.
(4) Voir, à ce sujet, la lettre n°3777.
(5) Dix-huit est, en effet, la valeur numérique de ‘Haï, vivant.