Lettre n° 8740

Par la grâce de D.ieu,
11 Tévet 5724,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du dix Tévet, jour qui sera bientôt transformé en allégresse et en joie. Vous me décrivez brièvement ce qu’a été votre vie et vous concluez en parlant de vos fiançailles. En la matière, il convient essentiellement de vérifier que la jeune fille correspond à la description du verset : “ C’est la femme craignant D.ieu qui est digne d’éloge ”, sans tenir compte des signes, des allusions, comme ceux que vous mentionnez.

Mais, point essentiel, le canal et le réceptacle permettant de recevoir la bénédiction de D.ieu est un comportement quotidien conforme aux enseignements de notre Torah, Torah de vie, à la pratique de ses Mitsvot, desquelles il est dit : “ On vivra par elles ”. Un ajout, en la matière, augmente les bénédictions de D.ieu. En effet, dans le domaine du bien et de la sainteté, il y a toujours matière à ajouter, puisqu’on est lié au Saint béni soit-Il, Qui est Lui-même infini.

Il serait bon de faire vérifier vos Tefillin, si cela n’a pas été fait au cours des douze derniers mois. Chaque jour de semaine, avant de les mettre, vous prélèverez quelques pièces pour la Tsedaka. De même, vous adopterez la pratique qui consiste à lire des Tehilim selon leur répartition mensuelle, chaque matin, après la prière. Avec ma bénédiction pour me donner de bonnes nouvelles de tout cela,