Lettre n° 8747

Par la grâce de D.ieu,
veille du 24 Tévet 5724,
Hilloula de l’Admour Hazaken,
Brooklyn,

Aux jeunes filles ‘Habad, que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous bénis et vous salue,

J’ai eu connaissance, avec plaisir, de votre bonne décision(1), qui a aussitôt été suivie d’effet, celle d’offrir le don de votre cœur pur pour le fonds des cent cinquante(2). En outre, cette action renforce encore plus clairement mon espoir et ma conviction que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour suivre les voies que nous a enseignées l’Admour Hazaken, au sein de tout Israël, comme l’expliquent ses livres et ses discours et, plus largement, les discours et les causeries de nos maîtres, dont le mérite nous protégera, les chefs de ‘Habad. Ceci s’appliquera à l’existence quotidienne et inclura, en outre, l’Injonction(3) d’augmenter cet engagement, de connaître l’élévation dans le domaine de la sainteté. Car, un Précepte de la Torah(4) est aussi une force accordée, une aide(5).

Puisse D.ieu faire que cet espoir soit pleinement satisfait, que chacune d’entre vous soit une source de satisfaction véritable, de satisfaction ‘hassidique, pour ses parents, un exemple vivant pour toutes les filles d’Israël, où qu’elles se trouvent. Car, c’est là un des moyens essentiels pour diffuser les sources(6) à l’extérieur. Avec ma bénédiction de réussite en tout ce qui vient d’être dit, en bonne santé, dans la joie et l’enthousiasme,

M. Schneerson,

N. B. : Je vous joins un reçu. Bien évidemment, le contenu de la lettre que j’ai adressée aux femmes et jeunes filles ‘Habad(7), puisse-t-elle avoir de longs jours et de bonnes années, concerne chacune d’entre vous.

Notes

(1) Voir, à ce sujet, le Likouteï Si’hot, tome 16, à la page 494.
(2) Constitué à l’occasion du cent cinquantième anniversaire du décès de l’Admour Hazaken. Voir, à ce sujet, la lettre n°8599 et le Likouteï Si’hot, tome 9, à la page 345.
(3) Selon le traité Bera’hot 28a.
(4) Voir, à ce sujet, la lettre n°8704.
(5) Pour le mettre en pratique.
(6) De la ‘Hassidout.
(7) Il s’agit de la lettre n°8735.