Lettre n° 884

Par la grâce de D.ieu,
Roch ‘Hodech Chevat 5711,
Brooklyn, New York,

Aux ‘Hassidim, élèves de la Yechiva et tous ceux qui sont
proches de la ‘Hassidout, les ‘Hassidim en tout endroit où
ils se trouvent, que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

Le grand et saint jour du 10 Chevat, celui de la Hilloula de mon beau-père, le Rabbi, approche. Je voudrais donc souligner l’importance du discours ‘hassidique intitulé "Je suis venu dans mon jardin", qu’il a fait éditer pour le jour de son décès, le 10 Chevat 5710.

A n’en pas douter, vous l’étudierez le soir et le jour de la Hilloula.

Voici les termes de notre chef, dans ses lettres, qui figurent dans les fascicules n°3 et 36 :

"Ce jour est propice pour se lier à l’arbre de vie. Chaque ‘Hassid obtiendra que le mérite de mon beau-père, le Rabbi, l’éclaire, ainsi que tous les membres de sa famille. Il a fait don de lui-même pour nous, afin de nous conduire sur les chemins des Justes, dirigeant le monde, nos maîtres, de sorte que nous recevions enfants, santé et prospérité matérielle.

‘Hassidim et élèves de la Yechiva, mobilisez-vous et rendez-vous dans les cours célestes, les synagogues et les maisons d’étude, pour prier, pour étudier la Torah en groupe. Réunissez-vous et éprouvez de l’amour les uns pour les autres. Renforcez votre étude et ceux qui s’y consacrent, ceux qui vouent leur existence au service de D.ieu.

‘Hassidim et élèves de la Yechiva, vous tous qui prenez part aux voies ‘hassidiques et à la ‘Hassidout, tenez-vous tous prêts, vous, vos épouses, vos fils, vos filles, pour recevoir la bénédiction de D.ieu, la vie, l’opulence matérielle, la satisfaction de vos enfants, que D.ieu vous accordera et nous accordera.

Pour cela, nous susciterons une grande miséricorde, de la source de la pitié et de la bonté véritables, comme l’obtiennent les intercesseurs. Telle sera l’intervention de mon beau-père, le Rabbi, dont nous célébrons la Hilloula. Et vous serez bénis, aurez enfants, santé et prospérité matérielle.

Mena’hem Mendel Schneerson,