Par la grâce de D.ieu,
jours de ‘Hanoukka 5725,
Brooklyn,
A la Rabbanit, madame Batya(1),
Je vous bénis et vous salue,
Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous m’annoncez votre anniversaire. Sans doute renforcerez-vous, à cette occasion, votre pratique du Judaïsme et des Mitsvot, conformément à l’Injonction(2) de notre sainte Torah, Torah de vie et vous connaîtrez l’élévation dans le domaine de la sainteté. En plus de l’aspect essentiel, la nécessité de mettre en pratique cette Injonction, ceci est également le canal et le réceptacle véhiculant les bénédictions de D.ieu, en tous vos besoins.
Puisse D.ieu faire que l’année qui vient, pour le bien, soit une année de réussite, à la fois matériellement et spirituellement. Et, vous me donnerez de bonnes nouvelles de tout cela. Avec ma bénédiction de succès en ce qui vous concerne personnellement et dans vos préoccupations communautaires,
M. Schneerson,
Vous le ferez(3) si vous parvenez à organiser les membres de votre famille de la manière qui convient, avec l’accord de votre mari, le Rav(4). Si le temps qui reste est suffisant pour les préparations, votre visite ici, avec ce groupe de jeunes filles, se fera en un moment bon et fructueux.
Notes
(1) La Rabbanit B. Garelik, de Milan.
(2) Dans le traité Bera’hot 28a.
(3) Un voyage auprès du Rabbi.
(4) Le Rav Guerchon Mendel Garelik.