Lettre n° 907

Par la grâce de D.ieu,
2 Adar Richon 5711,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Vous vous souvenez sans doute, et je voudrais vous le rappeler encore une fois ici, que vous devez mettre en application ce que vous a dit et répété mon beau-père, le Rabbi : vous devez être toujours joyeux.

De même, vous vous rappelez sûrement de notre discussion. Nous constations que le monde n’est pas laissé à l’abandon, ce qu’à D.ieu ne plaise. D.ieu l’a créé et le dirige encore maintenant, à tout instant. Rien n’échappe à la divine Providence. Tous les Juifs, “ croyants, fils de croyants ”, sont animés d’une foi pure.

Par ailleurs, chacun sait que D.ieu est la perfection du bien. Et tout ce qu’Il fait est donc pour le bien.

Vous devez avoir conscience de tout cela et y méditer, de temps à autre. Il sera ainsi plus aisé de comprendre de nombreux événements de votre vie et, point le plus important, d’avoir la certitude que, dans votre existence quotidienne, pour reprendre les termes du roi David, “ D.ieu est mon berger ”. En conséquence, “ je ne manque de rien... car Tu es avec moi ”.

Je serais heureux que vous trouviez un peu de temps libre pour m’écrire quelques lignes, me dire comment vous vous sentez. J’espère que tout ira bien et que vous pourrez me donner de bonnes nouvelles, à ce propos.

Avec ma bénédiction pour tout le bien,

Mena’hem Schneerson,