Lettre n° 913

Par la grâce de D.ieu,
5 Adar Richon 5711,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous sollicitez une bénédiction pour votre fils, qui se trouve à l’armée.

Je vous demanderais de lui écrire et de l’inviter à respecter scrupuleusement la Mitsva des Tefilin, en les mettant chaque jour. Vous lui adresserez également le message, ci-joint, de mon beau-père, le Rabbi. Vous m’indiquerez aussi le nom de sa mère et D.ieu le protégera pour qu’il rentre à la maison sain et sauf.

J’aimerais savoir également s’il y a des cours publics, dans votre synagogue, une prière quotidienne, si l’on récite des Tehilim, tous les matins, après la prière.

Vous trouverez ci-joint un reçu, pour votre contribution au profit du bureau des actions confidentielles, caisse qui a été fondée par mon beau-père et vient en aide à ceux qui sont gênés d’avoir publiquement recours à la Tsedaka.

Le travail en Afrique du nord a commencé, selon les instructions que mon beau-père, le Rabbi nous a données, avant son décès. Il y a déjà là-bas une Yechiva supérieure, une Yechiva élémentaire, un séminaire de formation des maîtres, des Talmud Torah pour les garçons, des écoles pour les filles, des cours du soir.

Ce travail vient de commencer et nous devons disposer de montants importants pour le poursuivre. D.ieu nous accordera la réussite.

Avec ma bénédiction et en saluant les membres de votre communauté,