Par la grâce de D.ieu,
25 Adar Chéni 5727,
Brooklyn, New York,
Au jeune…
Je vous salue et vous bénis,
Vous m’avez fait part de vos fiançailles et voici ma réponse(1). Puisse D.ieu faire que ce soit en un moment bon et fructueux, que vous bâtissiez un édifice éternel, basé sur la Torah et les Mitsvot, telles qu’elles sont éclairées par le luminaire de la Torah, l’enseignement de la ‘Hassidout. Avec ma bénédiction de Mazal Tov,
M. Schneerson,
Je fais réponse à vos questions :
A) S’agissant de votre étude jusqu’au mariage, vous apprendrez avant tout les lois indispensables, dont la nécessité est introduite par le mariage(2). Concernant la ‘Hassidout, vous étudierez des discours applicables au service de D.ieu. Pour le reste du temps, vous prendrez conseil auprès du guide spirituel(3)
B) Vous envisagerez votre installation après le mariage de sorte que vous puissiez fixer un temps pour l’étude de la Torah, dans toute la mesure du possible.
C) Pour ce qui est de la réparation concernant les Tefillin(4), vous aurez une bonne connaissance des lois des Tefillin qui sont nécessaires(5). Avant tout, point essentiel, vous prendrez une bonne résolution pour l’avenir et vous regretterez sincèrement ce qui s’est passé.
Notes
(1) Voir le Hé’hal Mena’hem, tome 3, à la page 175.
(2) Celles de la pureté familiale.
(3) De la Yechiva dont le destinataire de cette lettre est élève.
(4) Que le destinataire de la présente avait omis de mettre une journée.
(5) Ce qui exclut les lois concernant leur écriture.