Lettre n° 932

Par la grâce de D.ieu,
28 Adar Richon 5711,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Si vous voulez accepter mon conseil, vous devez rechercher un poste de rabbin. Vous me dites que, jusqu'à maintenant, vous n’avez pas pu rester longtemps dans cette communauté, car ses membres n’acceptent pas un Rav ayant la crainte de D.ieu.

Or, bien au contraire, cette raison doit vous conduire à demeurer dans cette communauté(1) et à exercer votre influence sur elle afin qu’elle se renforce, dans l’esprit du Judaïsme, de l’étude de la Torah et de la pratique concrète des Mitsvot.

Nous avons reçu un enseignement général, selon lequel le réceptacle le plus efficace pour connaître la réussite matérielle et spirituelle est l’étude de la Torah. Vous avez donc sûrement un temps fixé pour celle-ci et j’aimerais savoir ce que vous étudiez.

Il serait bon que vous disposiez aussi d’un moment pour étudier la ‘Hassidout, qui est l’enseignement profond de la Torah, apporte la lumière et la force à “ la bougie (qui) est une Mitsva et la Torah (qui) est une lumière ”(2).

Avec ma bénédiction pour une bonne installation, matérielle et spirituelle, pour vous même et pour tous les membres de votre famille,

Notes

(1) Afin qu’elle ne soit pas livrée à un Rav dont la crainte de D.ieu ne serait pas parfaite.
(2) Michlé 6, 23.