Par la grâce de D.ieu,
à l’issue du saint Chabbat 18 Elloul 5727,
Brooklyn, New York,
Aux membres du comité féminin pour les mariés de
Montréal, Canada, que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous bénis et vous salue,
J’espère que vos activités, pendant la période qui vient de s’écouler, ont été conformes à vos attentes, à la mesure de leur grande importance. D.ieu fasse qu’elles soient en proportion sans cesse accrue, conformément à l’Injonction(1) selon laquelle : “ On s’élève(2) dans la sainteté ”. Et, vous déciderez de renforcer et de développer votre programme. De la sorte, votre succès sera encore plus large.
Bien plus, nous sommes dans les jours d’Elloul, des jours propices qui préparent la nouvelle année, approchant, pour nous et pour tout Israël, pour le bien. La qualité de ces jours a été définie par l’Admour Hazaken(3), grâce à la parabole du “ Roi dans le champ ”. Lorsque celui-ci s’y rend, quiconque le désire peut L’y rejoindre. Et, le Roi reçoit chacun avec satisfaction et joie.
Le mérite de votre accomplissement protégera sûrement toutes les participantes et apportera à chacune d’entre vous des bénédictions accrues de D.ieu, en tous vos besoins. Avec ma bénédiction afin que vous soyez inscrites et scellées pour une bonne et douce année,
Notes
(1) Voir le traité Bera’hot 28a.
(2) Le Rabbi souligne le mot : “s’élève”.
(3) Dans le Likouteï Torah, Parchat Reéh, à la page 32b.