Lettre n° 948

Par la grâce de D.ieu,
12 Adar Cheni 5711,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu, en leur temps, votre lettre du 4 Chevat et la liste Je les ai alors lues près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, afin qu’il invoque la miséricorde de D.ieu pour la satisfaction de vos besoins.

Vous me dites que vous vous êtes inscrit pour immigrer au Canada, puisque l’on ne vous accorde pas de visa d’entrée aux Etats Unis et que cette inscription ne vous supprime pas le droit de demander encore une fois ce visa par la suite. Vous m’interrogez, à ce propos. Mais, s’il en est ainsi, il n’y a rien de négatif en cela et votre démarche sera donc fructueuse.

Néanmoins, les ‘Hassidim devraient s’intéresser à la possibilité de s’installer en Australie. D’après les informations que l’on peut obtenir, c’est un endroit offrant des possibilités pour gagner sa vie. Et, avec l’aide de D.ieu, il y a bon espoir qu’y soit installé un centre de la ‘Hassidout. La venue de quelques ‘Hassidim de plus en hâtera l’édification, afin qu’il puisse répandre les sources de la ‘Hassidout dans ce pays.

Les ‘Hassidim qui n’ont pas encore besoin d’une Yechiva pour scolariser leurs enfants devraient donc s’installer en Australie. Ils trouveraient là le bien, matériel et spirituel à la fois.

Vous avez sans doute déjà reçu le fascicule édité à l’occasion de Pourim, avec la lettre qui y était jointe et vous les avez mis à la disposition du plus grand nombre, de la manière qui convient.

Avec ma bénédiction pour que vous donniez de bonnes nouvelles et en saluant toute votre communauté,