Lettre n° 9454
Par la grâce de D.ieu,
27 Chevat 5728,
Brooklyn, New York,
Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux
besoins communautaires, le Rav Aryé Leïb Gelman(1),
Je vous salue et vous bénis,
Je vous accuse réception par la présente, avec beaucoup de retard, du fait de mes nombreuses occupations, de votre lettre et des coupures de presse présentant votre article relatif à la campagne des Tefillin(2). Je vous en remercie beaucoup.
Pour notre grande peine, on affronte des difficultés en tout ce qui concerne la diffusion du Judaïsme(3). De ce fait, chaque encouragement est précieux, en particulier lorsque celui-ci est public et qu’il est diffusé dans les journaux. Il parvient ainsi à un cercle de personnes que l’on ne peut pas atteindre autrement. De la sorte, on peut espérer non seulement que l’idée soit diffusée, mais aussi qu’elle soit appliquée concrètement, ce qui veut dire, très simplement, qu’un Juif de plus mettra les Tefillin et que celui qui a l’habitude de les porter les mettra désormais avec un enthousiasme accru, avec ferveur et discernement.
Je vous joins le fascicule du 10 Chevat, qui est paru dernièrement, à l’occasion de la Hilloula de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. J’ai bon espoir qu’il vous intéressera, d’autant que je sais à quel point vous étiez lié à lui et que D.ieu vous accorde longue vie. Avec mes respects et ma bénédiction,
Notes
(1) Voir, à son sujet, la lettre n°6423.
(2) Voir, à ce propos, la lettre n°9395.
(3) Voir également la lettre n°9456.