Lettre n° 1016

Par la grâce de D.ieu,
22 Iyar 5711,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Le Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre fidèlement aux besoins communautaires, Rav Morde’haï ‘Hadakov m’a transmis votre lettre, dans laquelle vous m’apprenez que vos affaires sont très calmes et que vous vous faites du soucis à propos de vos dettes.

Vous ne devez pas être préoccupé par tout cela. De façon générale, les affaires sont calmes, pendant cette période. Malgré cela, vous redoublerez d’effort pour trouver de nouveaux clients et vous n’attendrez pas qu’ils pénètrent d’eux-mêmes dans votre magasin. Vous ferez savoir à vos amis et à vos connaissances que vous vendez des textiles. Ainsi, à n’en pas douter, D.ieu vous permettra de subvenir à vos besoins, de Sa main pleine et sainte.

Il vous faut, néanmoins, maintenir le temps que vous avez fixé pour l’étude de la Torah. C’est ainsi que vous maintiendrez ouverts les canaux véhiculant les bénédictions, qui satisferont tous vos besoins, de même que ceux de votre épouse.

J’espère que vous m’annoncerez de bonnes nouvelles, à ce propos. Vous trouverez ci-joint la causerie de Lag Baomer qui vient d’être éditée. Vous l’étudierez sûrement et vous en transmettrez quelques passages à votre épouse.

Avec ma bénédiction pour que vous connaissiez l’opulence,