Lettre n° 1024

Par la grâce de D.ieu,
25 Iyar 5711,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Après que nous nous soyons rencontrés à la synagogue, je n’ai pas eu l’occasion de vous revoir. Je vous écris donc et vous adresse ma bénédiction pour vous, pour votre fils et pour votre gendre. Vous concevrez beaucoup de plaisir de votre petit-fils, leur fils. Vous l’éduquerez à la Torah, au dais nuptial et aux bonnes actions.

Nous nous approchons de la fête de Chavouot, temps du don de notre Torah. Le Midrach rapporte que D.ieu demanda alors des garants. C’est seulement lorsque les enfants d’Israël proposèrent, pour assumer ce rôle, leurs enfants, qui mettraient la Torah en pratique, que D.ieu accepta de leur donner la sainte Torah.

Telle est donc la leçon qui est délivrée à chacun de nous. Quiconque désire recevoir la Torah de la manière qui convient doit s’efforcer que ses enfants et petits-enfants, de même que les enfants d’autres Juifs, reçoivent une éducation basée sur la Torah. Il doit venir en aide aux institutions et aux personnes qui organisent une bonne éducation aux enfants juifs, afin qu’ils deviennent des adultes pratiquants.

Avec ma bénédiction pour une fête joyeuse, en saluant votre gendre et votre fille et en vous souhaitant Mazal Tov,