Lettre n° 1208

Par la grâce de D.ieu,
23 Elloul 5711,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du lundi de la Parchat Tavo, avec la demande de bénédiction qui lui était jointe. J’en donnerai lecture, sans en faire le voeu, près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi.

Vous me demandez quel nom donner(1). Mon beau-père, le Rabbi, répondait qu’il n’intervenait pas dans ce domaine, qu’il appartenait aux parents de prendre la décision et que l’enfant aurait une longue vie.

Dans le Chema Israël du coucher, bien entendu avant la bénédiction "Hamapil"(2), vous direz le Psaume Yeane’ha(3), vous répéterez ensuite encore une fois le verset Yeane’ha et vous demanderez à D.ieu que cela soit considéré comme si vous aviez eu toutes les pensées qu’il convient d’avoir, pendant cette lecture.

A l’occasion de la nouvelle année, qui approche, pour nous et pour tout Israël, pour la bénédiction, je vous adresse ma bénédiction, de même qu’aux membres de votre famille, afin que vous soyez inscrits et scellés pour une bonne et douce année, matériellement et spirituellement à la fois.

Avec ma bénédiction,

Notes

(1) A l’enfant qui va naître.
(2) Qui conclut ce texte et après laquelle il est interdit de parler.
(3) Le Psaume 20, qu’il est conseillé de lire quand on attend un enfant. Voir la lettre n°1176.