Lettre n° 1243

Par la grâce de D.ieu,
20 Mar’Hechvan 5712,
Brooklyn, New York,

A tous ceux qui connaissent la valeur d’une bonne
éducation et en particulier aux ‘Hassidim ‘Habad,
que D.ieu vous accorde une longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

A l’occasion du dixième anniversaire de la création et de l’existence de l’association des écoles de filles Beth Rivka, sous l’égide du Merkaz Leïnyaneï ‘Hinou’h et des autres institutions fondées par mon beau-père, le Rabbi(1), j’adresse, par la présente, mon salut et ma bénédiction à tous les responsables, les amis et les donateurs, qui ont apporté leur concours au développement et à la croissance de ces écoles.

Je fais, en particulier, allusion au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre fidèlement aux activités communautaires, débordant d’ardeur et multipliant les accomplissements positifs, le Rav I. Jacobson(2).

Grâce aux efforts répétés et incessants de ces personnes, ces écoles ont acquis une bonne réputation et elles comptent des centaines d’élèves, qui sont éduquées dans l’esprit de la Torah, en se pénétrant de crainte de D.ieu et en accomplissant de bonnes actions. Ainsi, elles procurent de la satisfaction à leurs parents et sont un motif de fierté pour tous.

C’est le 3 Kislev prochain que sera célébré, avec l’aide de D.ieu, le dixième anniversaire de Beth Rivka. Je voudrais, à cette occasion, adresser un appel affectueux et pressant à tous ceux qui connaissent la valeur du Judaïsme de la Torah et, en particulier, aux ‘Hassidim ‘Habad.

Il est une obligation sacrée de venir en aide aux institutions Beth Rivka. Chacun, homme ou femme, considérera qu’il est un grand mérite pour lui de prendre part à cette célébration et d’apporter son aide, de toutes les manières possibles, en agissant personnellement et en faisant agir les autres, pour maintenir les écoles qui existent et pour en créer de nouvelles.

A l’heure actuelle, alors que ces institutions se battent pour assurer leur survie, du fait des difficultés économiques, chaque don est non seulement une participation, mais aussi un acte de salut, le salut le plus primordial, permettant d’assurer la meilleure éducation aux filles.

D.ieu ne reste pas en dette et tous ceux qui apporteront leur concours afin d’assurer la bonne éducation, en particulier ceux qui soutiennent Beth Rivka et lui apportent leur collaboration, seront bénis par D.ieu, en tous leurs besoins, matériels et spirituels.

Avec ma bénédiction pour une grande réussite et pour tout le bien matériel et spirituel,

Notes

(1) Certaines écoles pour filles avaient été créées par le précédent Rabbi sous le nom de Beth Sarah.
(2) Le Rav Israël Jacobson, Rav de l’union des ‘Hassidim ‘Habad aux Etats Unis, avant même que le précédent Rabbi ne s’installe dans ce pays.