Lettre n° 1279

Par la grâce de D.ieu,
7 Kislev 5712,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Lorsque je me trouverai près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, je lirai votre demande de bénédiction. J’espère que mon beau-père invoquera la miséricorde divine pour que votre état de santé s’améliore et continue ensuite à le faire.

Vous savez sans doute que des réceptacles sont nécessaires, pour recevoir la bénédiction de D.ieu. Je vous propose donc de mettre scrupuleusement les Tefilin, chaque jour, sauf le Chabbat et les fêtes. Les Tefilin du bras, qui sont placés près du coeur, font que celui-ci soit en bonne santé et celles de la tête, placées près du cerveau qui dirige tout le corps par l’intermédiaire du système nerveux, permettent que tout l’organisme soit en bonne santé.

De même, vous lirez chaque jour quelques Psaumes et vous donnerez un certain montant à la Tsédaka, sans en faire le voeu. Vous le ferez jusqu’à la fête de Pessa’h. Bien évidemment, il est bon de continuer à donner de la Tsédaka après celle-ci. Néanmoins, vous vous efforcerez de respecter tout cela, au moins jusqu’à Pessa’h.

J’espère recevoir de vous la bonne nouvelle de l’amélioration de votre état de santé, de la satisfaction des médecins devant l’évolution de votre état.

Avec ma bénédiction de prompt rétablissement,