Lettre n° 1321

Par la grâce de D.ieu,
1er Tévet 5712,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre et la demande de bénédiction de votre cousine, par l’intermédiaire du Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux besoins communautaires, le Rav Aryé Leïb Kremer(1).

J’aimerais savoir si votre cousine respecte les lois de la pureté familiale. Si ce n’est pas le cas, ce qu’à D.ieu ne plaise, elle doit s’engager à le faire, de la manière la plus rigoureuse, dès aujourd’hui.

Il faut aussi lui demander de donner, tous les matins, à l’exception du Chabbat, de la Tsédaka pour le fonds de Rabbi Meïr Baal Haness(2), de faire vérifier que toutes les Mezouzot de sa maison soient cachères. J’espère qu’elle pourra marquer fortement sa confiance en D.ieu, afin que tout se passe comme il se doit et en son temps, qu’elle puisse annoncer une bonne nouvelle, dans ce domaine(3).

Un médecin l’examine sûrement, de temps à autre et elle se confère à ses prescriptions, se gardant, en particulier, de porter des objets pesants.

Je ne lui écris pas directement, car je souhaite que vous le fassiez vous-même, que vous lui expliquiez l’importance de mettre en pratique ce que j’ai mentionné, en particulier la pureté familiale. J’espère obtenir de vous de bonnes nouvelles, à ce sujet. Vous voudrez bien transmettre ma bénédiction à votre cousine.

Avec ma bénédiction,

Notes

(1) De Montréal. Voir la lettre n°1241.
(2) Celui du Collel ‘Habad, de Jérusalem.
(3) Celle de la naissance d’un enfant.