Lettre n° 1349

Par la grâce de D.ieu,
17 Tévet 5712,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Vous me dites que vous étudiez la Torah avec quelques jeunes gens et vous sollicitez une bénédiction. Puisse donc D.ieu faire que vous connaissiez la réussite, en tout point, que ces jeunes gens soient des ‘Hassidim, craignant D.ieu et étudiant la Torah.

Néanmoins, je suis surpris, comme je vous l’ai déjà écrit auparavant, que vous ayez abandonné votre endroit, provisoirement j’espère, au sein de la communauté ‘Habad, alors qu’il y a tant à faire, dans celle-ci, en particulier pour ceux qui ont la capacité d’assumer des fonctions dans le domaine de l’éducation.

Me trouvant à distance, il m’est difficile de vous montrer du doigt de quelle manière vous devez revenir et participer à l’activité de ‘Habad, pour y tenir votre rôle d’éducateur. Néanmoins, en étant sur place, la réflexion vous permettra d’avoir le discernement grâce auquel vous trouverez aisément un moyen d’assumer ces fonctions.

Comme nos saints maîtres en donnent l’assurance, vous connaîtrez la réussite dans ce domaine et vous pourrez m’annoncer de bonnes nouvelles.

Avec ma bénédiction,