Lettre n° 1371

Par la grâce de D.ieu,
26 Tévet 5712,
Brooklyn, New York,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu les chèques pour le Ma’hané Israël, que vous avez laissés ici avant votre départ, afin de ne pas déroger à votre bonne habitude.

La participation à l’activité large et variée de Ma’hané Israël est un acte de Tsédaka. Or, celui qui multiplie de tels actes est digne d’éloge. Par ailleurs, vous avez également le mérite de ne pas diminuer le montant de votre participation à la Tsédaka, par rapport à votre habitude. Il est inutile de souligner l’importance d’une telle pratique.

J’apprécie tout particulièrement votre bonne action en sachant l’épreuve qu’elle a dû constituer pour vous, de la manière dont vous considérez votre situation actuelle.

Plus l’épreuve est forte et plus l’on doit se maîtriser, afin de la surmonter. Une telle manière d’agir est une grande Mitsva. Elle permet, en outre, d’affiner et d’élever sa propre personnalité. Cette manière de rejeter le mal est très chère à D.ieu. Elle suscite d’immenses canaux, véhiculant la bénédiction et la réussite, matérielle et spirituelle à la fois.

Avec ma bénédiction pour que vous puissiez m’annoncer bientôt que vous réalisez de bonnes affaires,