Lettre n° 1540

Par la grâce de D.ieu,
3 Iyar 5712,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre, qui concernait votre fils. Celui-ci souhaite venir poursuivre ses études à la Yechiva Loubavitch, ici. Vous précisez qu’en Tamouz, il aura vingt ans, pour de longs jours et de bonnes années.

Votre fils profitera de l’été pour renforcer son ardeur à l’étude de la partie révélée de la Torah et de la ‘Hassidout. Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu’il devra affaiblir sa santé. L’enseignement du Baal Chem Tov et la ‘Hassidout ‘Habad soulignent, tout particulièrement, que l’on doit être en bonne santé, physique et morale.

Pendant le courant de l’été, il écrira à la direction de la Yechiva Loubavitch, ici et ils se mettront sûrement d’accord. Durant l’été, il étudiera de la manière qui a été définie plus haut et, par la suite, il sera bon qu’il vienne poursuivre ses études ici, à partir de Roch Hachana.

Que D.ieu fasse que vous conceviez beaucoup de plaisir de cet enfant et de tous les autres, un plaisir juif et ‘hassidique, dans la tranquillité et la largesse.

Avec ma bénédiction,