Lettre n° 1584

Par la grâce de D.ieu,
25 Iyar 5712,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu, en son temps, votre lettre du 3 Iyar. Entre temps, vous avez dû vous-même recevoir ma réponse à la question que vous aviez posée, puisqu’elle était adressée à la direction du réseau(1), dont vous faites partie.

Vous me parlez de votre situation particulière et de vos difficultés pour assurer votre subsistance. Le grand mérite que constitue votre œuvre sacrée, consistant à fonder et à développer le réseau Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch, qui porte le nom de mon beau-père, le Rabbi, chef de notre génération, vous permettra de satisfaire tous vos besoins, de même que ceux de votre famille, matériellement et spirituellement.

Le verset dit: "Si vous marchez dans Mes Décrets" et Rachi explique: "En faisant porter vos efforts sur la Torah". Alors, "Je donnerai vos pluies en leur temps" et les livres sacrés expliquent, à ce propos, que l’on reçoit ainsi tous les biens matériels(2), bien plus, que ceux-ci parviennent "en leur temps".

Puisse D.ieu faire que vous puissiez vérifier de vos yeux de chair qu’il en est bien ainsi, très prochainement.

Avec ma bénédiction afin de recevoir la Torah avec joie et profondeur, pour vous et pour tous les membres de la direction(3),

Notes

(1) Ohaleï Yossef Its’hak Loubavich.
(2) Le terme hébraïque Guéchem désigne à la fois la pluie et les biens matériels.
(3) Du réseau Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch.