Lettre n° 1608

Par la grâce de D.ieu,
3 Sivan 5712,
Brooklyn,

Aux membres du comité directeur
du réseau Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch
en Terre Sainte, que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 21 Iyar. Vous trouverez des réponses à certaines de vos questions dans mes lettres précédentes. J’attends maintenant un courrier détaillé, rendant compte de votre discussion avec monsieur... que vous deviez rencontrer aujourd’hui, d’après ce que vous m’avez écrit.

J’ai pris connaissance avec plaisir, par votre lettre, des résultats de l’appel lancé pour la fondation du réseau. Au final, vous avez également pu vérifier que le cœur d’Israël est en éveil pour tout ce qui concerne la Torah et les Mitsvot, en particulier pour ce qui est lié à l’arbre de vie, à l’enseignement profond de la Torah, la ‘Hassidout, aux pratiques et aux coutumes ‘hassidiques.

Néanmoins, j’ai déjà écrit qu’il convient, dans un premier temps, de réduire les dépenses, pour différentes raisons. A mon sens, il est possible, au début de l’action, de s’organiser pour qu’il n’en résulte aucun manque.

J’attends de vos bonnes nouvelles et vous adresse ma bénédiction de réussite dans votre mission sacrée et pour recevoir la Torah avec joie et profondeur,

J’ai reçu votre télégramme et j’en ai adressé un à l’association des ‘Hassidim ‘Habad et à l’association des jeunes ‘Hassidim ‘Habad pour qu’ils mobilisent les jeunes gens et les élèves susceptibles d’agir. J’attends de vos bonnes nouvelles.