Lettre n° 1750

Par la grâce de D.ieu,
5 Mena’hem Av 5712,
Brooklyn, New York,

A tous les participants à la réunion de l’appel unifié
de Chicago, au profit des institutions éducatives de
Loubavitch, se tenant au domicile de monsieur et madame
Ye’hezkel Lisner,
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis largement,

Vous vous réunirez, si D.ieu le veut, le lundi 6 Mena’hem Av, afin de conforter et de développer, de manière fructueuse, l’appel unifié exceptionnel de Chicago et de sa région. J’espère que cette réunion apportera les résultats escomptés, de façon concrète et utile.

Chacun connaît l’affirmation de nos Sages selon laquelle "la Présence divine se révèle chaque fois que dix personnes se réunissent". Certes, "la terre entière est emplie de Son honneur". Néanmoins, le rassemblement de dix Juifs révèle la Présence de D.ieu beaucoup plus clairement, en particulier lorsque l’objet de la réunion est lié à la Torah et aux Mitsvot, tout spécialement lorsqu’il s’agit d’assurer une bonne éducation, réunissant ainsi à la fois la Torah et les Mitsvot.

Ainsi, la Présence divine se révèle encore plus clairement et se manifeste de différentes façons, en particulier par le fait d’avoir une idée juste sur la manière d’organiser l’action et d’influencer les autres en ce sens, une approche exacte du moyen d’apporter sa participation, par une généreuse contribution financière, une présence physique indéfectible et une chaleureuse collaboration morale.

J’espère et je suis convaincu que le dirigeant de toutes ces institutions, mon beau-père, le Rabbi, invoquera la grande miséricorde de D.ieu pour que l’action précédemment définie reçoive une grande réussite. Il accorde sa bénédiction et assure le succès de tous ceux qui prendront part à cette réunion, en particulier et à la collecte, en général, par la satisfaction de tous leurs besoins, de même que ceux des membres de leur famille.

Avec ma bénédiction de réussite et en saluant chacun d’entre vous,