Lettre n° 1809

Par la grâce de D.ieu,
1er Elloul 5712,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu avec plaisir votre lettre de la veille du Chabbat Reéh, dans laquelle vous m’apprenez que le mariage de votre fils a été fixé au mardi 5 Elloul.

Je voudrais, par la présente, vous exprimer ma bénédiction, une bénédiction de Mazal Tov, Mazal Tov. Que le mariage intervienne en un moment bon et fructueux. Qu’ils bâtissent ensemble un foyer éternel, basé sur la Torah et les Mitsvot telles qu’elles sont illuminées par l’enseignement de la ‘Hassidout. Vous-même et votre épouse concevrez d’eux beaucoup de satisfaction, une satisfaction juive et ‘hassidique.

Avec ma bénédiction de Mazal Tov, Mazal Tov et en vous souhaitant d’être inscrits et scellés pour une bonne et douce année,

N. B. : Vous trouverez ci-joint un cadeau de mariage. Vous consulterez le traité Baba Batra 144b, le Zohar, tome 1, page 149a et le Likouteï Torah, à la fin de la Parchat Nasso.

Vous avez sûrement reçu ma précédente lettre, dans laquelle je vous confirmais avoir bien reçu les manuscrits. Vous en poursuivrez l’envoi, de même que celui des copies de lettres, comme vous l’écrivez. Je vous en remercie beaucoup.

Pour ce qui est du rachat du premier-né dont le père est mort, ce problème a déjà été envisagé par de nombreux Sages, parmi les commentateurs du Choul’han Arou’h Yoré Déa, chapitre 305. Vous consulterez également les responsa Tséma’h Tsédek Yoré Déa, au chapitre 222.