Lettre n° 1845

Par la grâce de D.ieu,
14 Elloul 5712,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu avec plaisir votre lettre du 5 Elloul, dans laquelle vous me dites que vous avez déjà quitté l’hôpital, êtes rentré à la maison et que votre état de santé s’est considérablement amélioré. Puisse D.ieu faire que vous alliez de mieux en mieux et que vous puissiez m’annoncer de bonnes nouvelles également dans le domaine spirituel.

Vous écrivez que vous avez pris la décision d’adhérer au mouvement ‘Habad, vis-à-vis de l’intérieur comme de l’extérieur. Vous acceptez donc la décision hala’hique du Tséma’h Tsédek concernant l’aspect divin du visage et, en conséquence, vous ne raserez plus les treize points constituant la barbe, que le Zohar, la Kabbala et la ‘Hassidout définissent comme le canal spirituel véhiculant une bénédiction de D.ieu accrue, dans la satisfaction de tous les besoins.

Je vous félicite pour cette décision. Il est dit que "l’on vient en aide à celui qui décide de se purifier" et, à n’en pas douter, vous recevrez des forces pour ne pas vous affecter devant ceux qui se moquent. C’est précisément de cette façon que débutent les quatre parties du Choul’han Arou’h. En effet, le premier paragraphe du premier chapitre, dans la première partie, le Ora’h ‘Haïm, dit :  "On n’aura pas honte face à ceux qui se moquent".

Que D.ieu améliore prochainement la manière dont vous gagner votre vie. Qu’Il permette que la grossesse de votre épouse se passe bien et qu’elle enfante en son temps et facilement.

Avec ma bénédiction, afin que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne année,

N. B. : Vous trouverez ci-joint quelques bons d’envoi en port payé pour vos besoins personnels.