Lettre n° 1908

Par la grâce de D.ieu,
23 Mar’hechvan 5713,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 16 ‘Hechvan, dans laquelle vous me faites part de votre situation, dans l’armée. Vous me dites que l’on vous envoie à un cours de formation des officiers, qui commence en Kislev et s’achève à la fin de Chevat. Vous ne savez donc que faire, car vous pensiez vous marier en Kislev. Mais, si vous le faites, vous perdrez l’opportunité qui se présente à vous de suivre ce cours.

Si la fiancée et les parents de l’un et de l’autre donnent leur accord, il serait bon, à mon avis, de vous fiancer à la date que vous aviez fixée pour le mariage. Si ces fiançailles ont déjà eu lieu, les parents se réuniront, à cette date et ils discuteront de quelques points concernant le mariage. Cette réunion sera joyeuse et l’on fera, à cette occasion, un repas de Mitsva, par exemple en concluant l’étude d’un traité talmudique ou bien en organisant un Melavé Malka.

Le mariage proprement dit sera célébré, en un moment bon et fructueux, en Adar, qui sera positif, pour nous et pour tout Israël. Vous ferez connaître ici, au plus vite, la décision que vous avez prise.

Avec ma bénédiction pour que vous connaissiez la réussite matérielle et spirituelle, quelle que soit votre décision,