Lettre n° 1936

Par la grâce de D.ieu,
10 Kislev 5713,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre expresse, que j’ai reçue avec retard, dans laquelle vous me faites part de l’état de santé de votre fille.

Vous devez raffermir votre confiance en D.ieu. A n’en pas douter, Il vous viendra en aide et tout ira bien. C’est actuellement Kislev, le mois ‘hassidique, celui de ‘Hanouka, de la victoire de la fiole d’huile portant le sceau du grand Prêtre, Rabbi de son époque, de la victoire, de nombreuses années plus tard, de l’Admour Hazaken et, avec lui, des ‘Hassidim et de tous leurs descendants, jusqu’à la venue du Machia’h et même après cela.

Il s’agit donc bien d’une délivrance physique, au sens le plus littéral, qui permet à chacun d’obtenir la santé dont il a besoin. Bien évidemment, il est nécessaire de consulter le médecin et de se conformer à ses prescriptions. En revanche, il faut écarter l’amertume. Ainsi, vous constaterez, de vos yeux de chair, qu’il y a bien de quoi être satisfait et joyeux.

Je vous joins le fascicule qui vient de paraître et que vous mettrez sans doute à la disposition du plus grand nombre.

J’adresse ma bénédiction à l’occasion de la libération de l’Admour Haémtsahi, de celle de l’Admour Hazaken que nous célébrerons ces prochains jours, de même que mes salutations, à tous les ‘Hassidim.

Dans l’attente de vos bonnes nouvelles et du fait que vous commenciez à servir D.ieu dans la joie,