Lettre n° 1977

Par la grâce de D.ieu,
15 Tévet 5713,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu vos trois lettres et surtout la seconde, celle de l’issue du Chabbat Parchat Mikets, dans laquelle vous me dites que vous avez conservé la place qui est la vôtre, dans la vigne de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. A n’en pas douter, c’est la position la meilleure, matériellement et spirituellement, pour vous et pour tous les membres de votre famille.

Vous devez faire confiance à D.ieu, Qui vous accordera sûrement d’observer au plus vite, de vos yeux de chair, qu’il en est bien ainsi.

Vous connaissez le récit de mon beau-père, le Rabbi, selon lequel un ‘Hassid, pour adopter un bon comportement, doit se pénétrer de la conscience qu’il est “ la vache du Saint béni soit-Il ”. Vous consulterez, à ce sujet, la fin du chapitre 46 et le chapitre 18 du Tanya.

Vous devez donc assumer votre mission, c’est-à-dire “ donner du lait ”. De la sorte, votre “ Propriétaire ”, le Roi, Roi des rois, le Saint béni soit-Il assurera votre subsistance et satisfera tous vos besoins.

Avec ma bénédiction de réussite dans tous les domaines, en particulier dans votre mission sacrée, consistant à rapprocher les cœurs juifs de leur Père Qui se trouve dans les cieux et dans l’attente de vos bonnes nouvelles,